Courant juin, j’ai lancé un mailing sur les experts comptables de la région Rhône Alpes. Le but était de toucher une partie des intermédiaires informés des entreprises en vente. En effet, les cédants font confiance (entre autres) à leur conseil qu’ils connaissent bien pour leur trouver un repreneur.
J’ai donc envoyé environ 2000 mails sur une base d’expert comptable que j’ai pu trouver sur internet, avec un courrier expliquant ma démarche, mon projet. A ce mail, j’ai joint ma lettre de présentation et mon CV.
J’ai eu environ 10% de retours immédiats sur des adresses mails erronées (le fichier récupéré sur internet datait un peu…). Sur le reste, pour le moment (3 semaines après l’envoi) très peu de retour. J’ai eu quelques experts comptables qui m’ont demandé quel était mon apport personnel et m’ont dit avoir gardé mon dossier. J’ai eu malgré tout 2 contacts intéressants. Un premier pour me présenter une entreprise pour laquelle les cédants étaient prêts (cette société fait partie des 2 dossiers dont je vous parlais dans mon dernier post) et un autre pour mieux me connaître avant de présenter ma candidature à 4 de ses clients (le rdv avec cette personne date de jeudi passé…). J’espère qu’il tiendra parole et que ces mises en relations pourront se faire !
A mon retour de congés, je vais m’attacher à préparer un mailing aux intermédiaires en cession d’entreprise. Ce sont ces sociétés que consultent en premier lieu un cédant souhaitant vendre son « bébé » (je tiens ces informations d’un dossier établi par KPMG pour le compte de l’état qui souhaitait avoir un état des lieux de la cession/reprise d’entreprise. Je vous conseille d’ailleurs de dossier, il est plein d’infos très utiles !! Voici l’adresse à laquelle vous le trouverez : http://www.industrie.gouv.fr/biblioth/docu/dossiers/sect/synthese_transmission2008.pdf ) Le plus difficile va être de récupérer un listing de ces intermédiaires !!
J’ai donc envoyé environ 2000 mails sur une base d’expert comptable que j’ai pu trouver sur internet, avec un courrier expliquant ma démarche, mon projet. A ce mail, j’ai joint ma lettre de présentation et mon CV.
J’ai eu environ 10% de retours immédiats sur des adresses mails erronées (le fichier récupéré sur internet datait un peu…). Sur le reste, pour le moment (3 semaines après l’envoi) très peu de retour. J’ai eu quelques experts comptables qui m’ont demandé quel était mon apport personnel et m’ont dit avoir gardé mon dossier. J’ai eu malgré tout 2 contacts intéressants. Un premier pour me présenter une entreprise pour laquelle les cédants étaient prêts (cette société fait partie des 2 dossiers dont je vous parlais dans mon dernier post) et un autre pour mieux me connaître avant de présenter ma candidature à 4 de ses clients (le rdv avec cette personne date de jeudi passé…). J’espère qu’il tiendra parole et que ces mises en relations pourront se faire !
A mon retour de congés, je vais m’attacher à préparer un mailing aux intermédiaires en cession d’entreprise. Ce sont ces sociétés que consultent en premier lieu un cédant souhaitant vendre son « bébé » (je tiens ces informations d’un dossier établi par KPMG pour le compte de l’état qui souhaitait avoir un état des lieux de la cession/reprise d’entreprise. Je vous conseille d’ailleurs de dossier, il est plein d’infos très utiles !! Voici l’adresse à laquelle vous le trouverez : http://www.industrie.gouv.fr/biblioth/docu/dossiers/sect/synthese_transmission2008.pdf ) Le plus difficile va être de récupérer un listing de ces intermédiaires !!
A bientôt !!
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