La semaine passée, nous sommes allés présener le dossier à deux autres banques. L'accueil a été, comme pour la première banque, plutôt bon.
Les deux banques se rendent bien compte qu'elles sont face à un bon dossier, mais ce qui les freine, c'est, comme on pouvait s'en douter, la conjoncture actuelle et les inquiétudes qu'elle soulève !
Mais bon, je reste confiant. (il vaut mieux !!)
Sinon, j'ai eu un premier retour aujourd'hui, de manière informelle de la première banque rencontrée. Ils seraient d'accord pour participer au financement de la reprise, et qui plus est en étant majoritaire !
Le dossier n'a pas été présenté au comité de décision, mais il a été décortiqué et étudié par les analystes qui argumentent ensuite lors de ce comité de décision. Le directeur d'agence me confirme qu'à priori, cela ne devrait poser aucun problème. En même temps, ils accompagnent la société depuis longtemps, très longtemps. Il n'y a personne de mieux placé qu'eux pour savoir combien cette société est saine !
Bien sûr, ils me demandent de modifier quelques petits détails sur le Business Plan, mais rien qui ne soit vraiment problématique.
C'est donc une bonne, très bonne nouvelle !!!
Ne reste plus qu'à attendre qu'une autre banque accepte de m'accompagner pour que ce soit le Pérou !!
A bientôt !
lundi 24 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ce dernier billet nous donne envie de lire la suite...
Bon courage et c'est vraiment intéressant de faire partager votre expérience à d'autres. Je vais faire un billet prochainement sur mon blog (dans lequel je parle souvent d'entrepreneurship)pour vous référer.
Cdlt.
Merci pour votre soutient !!
Enregistrer un commentaire