vendredi 8 août 2008

De nouveaux entretiens...

Cette semaine, j'ai eu de nouveaux contacts.

Le premier a été téléphonique avec l'expert comptable dont je vous parlais dans mon dernier post.

En fait, il a dans son portefeuille client une personne qui a repris l'année passée une société de pose de fenêtre et de porte avec 2 autres associés. Malheureusement, ils ont décidés de quitter le navire ! L'un des associés était une personne issue du personnel de la société (comme d'ailleurs celle restant dans la société), et qui a décidé de reprendre un poste de salarié dans une autre société. Et le second associé est une amie de la personne restant dans la société, et qui a, pour des raisons de mauvaise entende, décidé de reprendre son autonomie.

Cela confirme bien le fait qu'avoir des relations amicales avec quelqu'un et travailler avec cette même personne n'est pas un gage de réussite !

La personne restant aux rênes de la société, n'arrivant pas à tout gérer seule, souhaite à nouveau s'associer.

Je n'ai pas beaucoup plus d'info que je peux communiquer pour le moment. L'expert comptable et sa cliente me rappelle lorsque le bilan sera terminé afin que nous puissions discuter sur de bonnes bases.

Mis à part ce contact téléphonique, j'ai rencontré l'expert comptable que j'avais eu au téléphone durant mes congés. Ce contact a été très agréable (comme au téléphone d'ailleurs). Nous avons reparlé de mon projet.

Il m'a de nouveau confirmé que mon projet tenait la route, que je ne me faisais pas d'illusion sur le monde de la reprise, que mon apport était plutôt dans la moyenne haute de ce qu'il rencontre d'habitude... Bref que du bonheur !!

Il m'avait proposé, lors de notre entretien téléphonique, de travailler ensemble sur la base de la Banque de France. Mais, lorsque je lui ai dit que j'avais déjà un expert comptable qui m'accompagnait, le soufflé est retombé de lui même... C'est somme toute normal : il n'allait pas me mettre à disposition du temps et des accès à des bases de données sans retour...

Je n'ai malgré tout pas perdu mon temps : il est au courant des détails de mon projet, et si une affaire se présente, peut être pensera t il à moi !

Et si jamais cela se passe mal pour une raison ou pour une autre avec mon expert comptable actuel, j'aurais une solution de repli !

A bientôt !

Aucun commentaire: