Le cédant a signé hier soir la lettre d'intention !!!!!
Ce fût un moment plein d'émotion ! En effet, après avoir créé sa société, après l'avoir développée, il signait un document qui mettait fin (à quelques mois près) à 30 ans d'investissement !
Même si la vente de la société est bien ce qu'il désire, cette signature représente bel et bien "le début de la fin" ...
J'avais apporté une bonne petite bouteille de meursault car le cédant est quelqu'un qui apprécie les bonnes choses. Nous l'avons donc dégustée ensemble, en évoquant quelques bons moments qu'il a vécu dans sa société !!
Cette lettre marque le début d'un travail qui va être assez long : la préparation d'un dossier qui me servira dans la négociation d'un prêt auprès des banques. La partie financière sera prise en charge par mon expert comptable qui me suit depuis le début de cette aventure, sur les quelques dossiers déjà étudiés.
Reste à ma charge toute la partie concernant la société en elle même, la concurrence, l'étude de marché, et bien sûr, le développement de la structure !
Bref, encore beaucoup de pain sur la planche !!
Je revois le cédant jeudi prochain pour entrer plus dans le détail de la société et me permettre ainsi de préciser certains points du dossier.
Ah oui, j'oubliais, je vous avais parlé d'une société qui oeuvrait dans le domaine de la voix sur IP. Nous devions nous rencontrer début septembre. Et bien, nous n'avons jamais pu nous voir. A chque fois que le RDV approchait, sentant un peu les choses, j'appelais pour confirmer. Et à chaque fois, le cédant ne pouvait plus me recevoir. Nous avons ainsi changé plusieurs fois la date de l'entrevue, sans succès. La semaine passée, je lui ai donc dit que je laissais tomber, estimant que s'il n'arrivait pas à me recevoir, c'est qu'il n'était pas réellement vendeur !!! D'ailleurs, cela s'est confirmé car il a retiré son annonce du site de FUSACQ.
Finalement, ce n'est pas grave étant donné que ma lettre d'intention a été signée !!!!!!!
Il faut d'ailleurs que je rappelle les différentes personnes que j'ai déjà rencontrées jusqu'à présent (intermédiaires, experts comptables, cédants avec lesquels je suis encore en contact pour la reprise de leur société, ...) pour les tenir au courant de cette avancée dans mon projet.
Voilà, je clos ce post plein d'espoir pour la suite !
A très bientôt !
samedi 27 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire