mardi 9 septembre 2008

Lettre d'Intention !!

J'ai franchi une grande étape dans mon parcours de reprise : j'ai proposé une lettre d'intention à la société oeuvrant dans le domaine de l'électricité dont je vous ai déjà parlé !!!

Cette lettre d'intention fixe les limites auxquelles je suis preneur de l'affaire.

Je dois avouer que de préparer cette lettre et de la signer m'a généré quelques sueurs froides : en effet, c'est un acte fort et engageant !! Même si ce document n'est pas l'acte officiel et définitif de cession, il en est la première étape.

A ce moment précis de la signature de la lettre vous vous posez des milliers de questions : est ce la bonne société qui me correspond ? Est ce une affaire que je serai capable de développer ? Est ce que la relation avec les salariés sera bonne ? Est ce que l'apport financier sera pérenne ?

Cela génère beaucoup de doute !!

Ceci dit, la lettre n'est pour le moment pas contre-signée par le vendeur... (Pour info, dixit mon expert comptable, 90 à 95% des lettres d'intention contre-signées vont au bout du processus de cession/reprise)

Je suis donc maintenant dans l'attente du retour du cédant... Les jours à venir vont être longs, très longs !!

Malgré cette lettre, je continue mes recherche et mes prises de contact. J'ai d'ores et déjà un certain nombre de RDV calés pour la semaine prochaine, aussi bien avec des cédants qu'avec des intermédiaires. Ce n'est pas facile de garder la même énergie ou envie lorsque potentiellement vous avez trouvé votre cible...

Mais si jamais la lettre n'est pas signée, continuer la recherche sera toujours plus aisé si des RDV sont déjà calés plutôt que de tout devoir relancer, après quelques semaines d'arrêt...

Je croise les doigts et j'espère pouvoir vous apporter une bonne nouvelle lors d'un prochain post !

A bientôt !

Aucun commentaire: