La lettre d'intention n'est toujours pas signée. Je reste dans l'attente.
J'ai revu le cédant pour expliciter et repréciser certains points de cette lettre. Suite à cette entrevue, j'ai ré-envoyé une nouvelle lettre prenant en compte les petits ajustements qui étaient importants pour le cédant.
Le seul petit bémol est que leur conseil était présent à ce RDV, ce qui n'était pas prévu. Je n'avais donc pas fait appel au mien pour équilibrer la conversation.
Je peux vous donner un premier feed back, à chaud, sur le déroulé de cette première étape (de la première rencontre avec le cédant jusqu'à la proposition de la lettre d'intention) :
Le cédant, n'a jamais voulu qu'une des rencontres se fasse en présence de nos conseils respectifs. En soit, ce n'est pas forcément un problème, si ce n'est que cela permet d'éviter nombre d'aller retours, d'explication sur des points qui peuvent être techniques, et surtout permet un peu de sortir de la relation purement émotionnelle ou affective. En effet, le fait d'avoir des personnes qui discutent chiffres, finances pose les choses et factualise la situation.
Je suis d'accord, ce n'est pas la seule solution à l'excès d'affectif, mais je pense sincèrement que c'est une solution qui mérite d'être tentée !!
Le côté affectif et sa gestion est vraiment un des aspects les plus délicat de cette première étape (et des suivantes du coup je suppose si la lettre d'intention est signée...) !!
J'avoue que c'est un des points que j'ai un peu sous estimé !!!
A très bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles !
mardi 23 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire