Compte tenu de mes déboires (récupération d'une partie de mon apport personnel + récupération des délégations d'assurance dont je ne vous ai pas parlé, mais j'y reviendrai peut être dans un autre post), la date de signature a donc due être repoussée.
Nous aurions malgré tout pu signer car j'ai reçu le virement de la BNP le jour même. Mais comme je n'avais aucune certitude que ce serait le cas, j'avais pris le parti de replanifier une nouvelle date.
Ce sera donc le 17 février prochain. Et cette fois, plus rien ne peut empêcher la réitération (c'est le terme consacré !).
Je suis donc dans la dernière ligne droite.
Demain, je débute dans la société. Nous avons, le cédant et moi, préparé cette première entrevue avec les ouvriers, histoire d'avoir un discours identique. Nous avons donc RDV à 6h30, à l'entreprise, pour cette présentation.
Je pensais avoir un peu de temps pour me reposer et reprendre des forces avant de commencer dans mon nouveau job, et finalement, ce ne sera pas le cas... Ces 2 dernières semaines ont peut être été les 2 semaines les plus dures de toute la reprise, au moins en termes de stress.
Je me suis mis une grosse pression tout seul, inutilement.
En effet, lors des premières entrevues avec le cédant, nous avions tablé sur une reprise effective pour le 30 janvier. Et j'ai voulu à tout pris respecter cette échéance, même si les différentes étapes qui jalonnent le processus de reprise ont quelque peu pris du retard.
La première étape ayant pris du retard a été la signature de la lettre d'intention. Le planning négocié avec le cédant avait été une signature de ce document pour début septembre. Or cela n'a été fait que fin septembre.
L'autre phase ayant pris plus de temps que prévu a été la recherche de financement. Les banques, compte tenu de la conjoncture, ont pris plus de temps pour donner leur position.
Malgré ces dérives, j'ai souhaité garder le planning initial. J'aurais dû tout simplement décaler un peu la dernière échéance, cela m'aurait évité beaucoup de stress et de tension... pour rien...
Je reviendrai sur ces différents points lors d'un prochain post qui sera sans doute la conclusion de mon parcours. J'essaierai de faire une synthèse de mon processus, en essayant d'en tirer quelques enseignements et vous les ferai partager.
A très bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire