samedi 21 février 2009

Monsieur le Président

Cette fois ci, je n'ai qu'une bonne nouvelle à vous annoncer : la signature de l'acte de vente a eu lieu comme prévu, et s'est déroulée sans problème !!

Je suis donc maintenant le patron de la société, ou plutôt le patron d'une société appartenant aux banques.

Je suppose que vous mourrez d'envie (c'est peut être un peu fort comme expression...) de savoir quelle est cette société !

Fini le teasing, fini le mystère.

La société se nomme RPELEC, et est située à Pont Evêque, dans la banlieue de Vienne, au sud de Lyon.

RPELEC se charge de la mise en place des réseaux secs pour le compte des lotisseurs et autres promoteurs immobiliers privés (électricité, gaz, réservations France Telecom, éclairage public). La société n'intervient donc que dans le cadre de lotissements neufs.

De manière ponctuelle, RPELEC prend également en charge des chantiers d'électricité industrielle (#5% du chiffre d'affaire).

La société réalise un chiffre d'affaire de 2,8 M€, et compte 10 salariés, qui sont tous autonomes.

J'avoue avoir encore du mal à réaliser, à me rendre compte que l'opération de reprise est maintenant terminée ! Il me faut maintenant endosser le costume du chef d'entreprise et apprendre le métier, rencontrer les clients, les fournisseurs, et faire en sorte que la société soit aussi rentable qu'elle l'était avant mon arrivée ! Et ça c'est pas une mince affaire avec la crise qui touche le milieu du bâtiment !!!

Je vous laisse pour le moment, mais je reviendrai plus longuement sur cette signature et ses implications.

A bientôt !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre ténacité qui se trouve (enfin) récompensée. Nous avons hâte maintenant de vous lire en tant qu'entrepreneur...
Amicalement.
Francis Bélime

Anonyme a dit…

Félicitation monsieur le président...
To