Les documents envoyés ont finalement suffit pour débloquer l'argent et la situation.
Sauf qu'entre temps, j'avais envoyé un nouveau dossier, en utilisant cette fois le motif "création d'entreprise"... Jeudi passé, j'ai donc remué ciel et terre pour obtenir les documents justifiant de la création en cours du holding (KPI).
Il a fallu que j'aille au greffe du tribunal de commerce de la ville dans laquelle se trouve la société reprise pour aller chercher l'attestation du dépôt du dossier. Et oui, il a fallu que j'y aille spécialement, car au greffe, pas de scanner disponible pour mailer le document et le fax était en panne... Et oui, il n'y a qu'un seul fax disponible : les restrictions au niveau du service public ont déjà commencé ! Lorsque je me suis rendu sur place, je ne leur ai pas demandé si par hasard il n'y avait pas un fax en état au greffe du tribunal d'instance, voire au greffe du tribunal de grande instance (ces deux autres greffes se trouvant dans le même bâtiment), voire même dans un autre service...
Mais bon, j'avais réussi à leur faire faire le document dans la matinée (miracle ?!?), j'allais quand même pas les énerver avec mes questions idiotes. Et puis, faire des allers retours m'a occupé... Cela tombait bien j'avais absolument rien à faire !
Je suis un peu énervé, mais tant de mauvaise volonté me désole quand on sait que la majorité des personnes rament pour faire en sorte de s'en sortir... Surtout en ces temps de crise.
Jeudi passé, après avoir récupéré tous les documents nécessaires au déblocage des fonds de la BNP, je suis allé à la poste pour les envoyer immédiatement... Et je ne sais pas si vous rappelez, mais jeudi dernier c'était la grève ! Impossible d'avoir une information, ou même de savoir si le courrier allait partir le jour même ou pas.
C'est la loi de l'emmerdement maximum !!
J'en reviens à la BNP. Comme vous l'avez compris, j'ai commencé à avoir des sueurs froides quand j'ai eu le message de la BNP pour me dire que le motif de la reprise d'entreprise avait été accepté : comment ils allaient traiter mon deuxième dossier qui n'avait pas encore été reçu ?
A final, les choses se sont bien finies. Ils ont réussi à voir que c'était un paliatif au problème que j'avais rencontré avec mon premier dossier...
Tout finit bien (je n'ai pas encore l'argent sur mon compte, mais on m'a assuré qu'il ne fallait pas plus de 4 à 8 jours pour qu'il soit disponible - oui, oui du simple au double).
Le seul hic, c'est qu'entre le jour où mon dossier a été refusé et le jour où, il a finalement été accepté à partir des pièces justificatives initiales, la bourse a chuté. J'ai donc perdu 4 500€... Je m'apprête donc à faire un courrier de réclamation... Je n'ai pas à subir les conséquences de leurs insuffisances. Cela va être dur et compliqué, mais je ne laisserai pas passer !
Comme vous vous en doutez, la signature a été décalée. La date n'a pas encore été refixée : faire coincider les agendas de tous les intervenants est un peu compliqué.
Hier après midi, j'ai travaillé avec le bras droit du dirigeant. Cette personne gère entre autre toute la partie administrative et financière. Nous avons abordé un certain nombre de points d'organisation, de planification, de fonctionnement, et bien sûr, nous avons parlé finances, trésorerie.
Cela m'a fait beaucoup de bien de sortir de mon processus de reprise de la société et entrer un peu dans de l'opérationnel, dans mon futur opérationnel.
Petit clin d'oeil : c'est aujourd'hui mon anniversaire ! 41 ans. Un bel âge pour une révolution professionnelle, n'est ce pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire